Forum des poivrons mystérieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

2 participants

Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par Sedated Dim 24 Juin - 18:46

Salut à tous ! Je pense que je prêche des convaincus si je dis que "Le Seigneur des Anneaux" est un incontournable (et même un précurseur !) du genre. Mais l'avez-vous lu ?
Je l'ai lu assez tôt, vers 10 ans, avant la sortie des films, et je me réveillais la nuit pour continuer à lire. J'ai littéralement avalé les trois tomes en 2 semaines (je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour vous dire à quel point cette trilogie est prenante).
Mais ! les trois tomes mis bout à bout, c'est vraiment long, et ça peut faire un peu peur à ceux qui n'aiment pas les pavés, mais si vous avez le courage, foncez ! Si vous n'avez vu que les films, vous n'avez qu'effleuré la masse d'informations sur ce monde, les développements des personnages, et surtout, surtout Tom Bombadil. Je comprends qu'il n'ai pas été inclus dans les films qui étaient déjà longs, d'autant que son passage n'apporte pas forcément beaucoup à l'histoire, mais le personnage est génial.
On y apprend également les âges des personnages, et ça peut surprendre, mais Aragorn a près de 100 ans au moment de la quête, et Frodon 50 ou 60 ans (âge de raison chez les Hobbits).
Je pourrais en parler des heures, mais j'ai peur d'un "trop long, pas lu" si je m'étale trop. Surtout si vous l'avez lu, d'ailleurs ^^
Mais si ça vous intéresse, viendez, on en parle ! Very Happy

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty Re: [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par moesius Dim 24 Juin - 19:15

OK ! J'ai pas lu les livres mais une fois je me suis tapé le marathon de douze heures de films : D
moesius
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Messages : 165
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty Re: [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par Sedated Lun 25 Juin - 15:11

J'ai dû voir chaque film au moins cinquante fois ^^ pour une fois qu'un livre est bien adapté, pourquoi se priver ?
Pour le marathon, je l'ai fait quelques fois, mais t'as intérêt à rien avoir à faire d'urgent, parce que t'en as pour un moment, surtout avec les versions longues

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty Re: [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par moesius Dim 1 Juil - 11:31

a bon ? x)
moesius
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Messages : 165
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty Re: [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par Sedated Jeu 19 Juil - 15:23

Je dirais que pause pipi/manger comprises, tu en as pour une bonne journée (5h environ par film, je ne sais plus exactement, mais tu trouveras ça sur wikipédia). Mais c'est fin, c'est très fin et ça se mange sans fin (c'est roulé sous les aisselles)

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy] Le Seigneur des Anneaux Empty Re: [Fantasy] Le Seigneur des Anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum