Vos genres favoris

Vos genres favoris

Message par Sedated le Mer 20 Juin - 11:15

Bonjour à tous !
J'ai été forcée, euh chargée, d'ouvrir le premier sujet.
Du coup, je pensais que pour commencer, on pourrait faire le tour des goûts de chacun en matière de littérature, histoire de ne pas ouvrir un topic où personne ne saurait quoi répondre Rolling Eyes
Je m'explique : je suis fan de science-fiction, et je pense ne pas être la seule, du coup un topic sur un roman ou un auteur de SF provoquerait des réactions. Mais je suis aussi fan de littérature classique russe, et je ne suis pas certaine que vous soyez intéressés par un topic sur Dostoïevski Laughing
Je commence donc : comme je l'ai déjà dit je suis fan, et c'est un euphémisme, de SF. J'aime aussi énormément la fantasy, les polars/thrillers et les livres traitant d'histoire. Et aussi la littérature classique russe...
Et vous, quels sont vos genres littéraires favoris ?

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos genres favoris

Message par moesius le Mer 20 Juin - 18:14

Et bien pour commencer, merci ma chère Sedated de ta bonne volonté *pose ses mains sur tes épaules d'une manière appuyée avec un sourire sadique* de toute façon tu y aurais bien été obligée d'ouvrir ce topic, niek niek
Mais trêve de compliments ! Je n'ai jamais lu de SF à proprement parlé (hormis les fameux bouquins que les profs te donnent à lire) mon dada ce fut les mangas, la fantaisie, mais surtout la FANTAISIE !!!!
Ce que je n'aime pas ! j'aurais dit les thrillers parce que les trois pavés que je me suis bouffé étaient médiocres :/ (des clichés et des histoires lentes et prévisibles) mais bon ! le dernier m'a fait reprendre espoir dans ce genre : en fait c'était une biographie d'une fille tombée dans la drogue et la prostitution à 13 piges donc, à cause de l'histoire de drogue et des flics je le place dans policier plus que dans tranche de vie ... oui c'est étrange.
Sinon c'est à peu près tout ....
Voilà Very Happy
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Message par Sedated le Jeu 21 Juin - 15:58

Tu parles de "Christiane F. 13 ans, droguée prostituée" ? Je ne me rappelais même pas qu'il y avait une enquête dedans (je l'ai lu il y a plus de 10 ans) ^^ Ils en ont fait un film d'ailleurs. Moi, je le classe dans "drama".
En bons policiers il y a Fred Vargas (elle a fait pas mal de "petits livres") ou Maxime Chattam (que je les aime d'amour et que je ferai des topics dessus si quelqu'un d'autre aime ça). Par contre, si ton problème c'est de deviner systématiquement qui est le meurtrier avant la fin, tu as la même maladie qu'une copine, et il paraît que c'est incurable No
Pour les mangas, j'en lis peu, rapport au prix mais j'aime bien ça. Du coup, j'y connais pas grand chose, des conseils avisés seront bienvenus !

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Message par moesius le Dim 24 Juin - 19:13

Oui c'est bien ça, "ChristianeF ...." mais sinon drama c'est plus juste en effet.

alors Very Happy , les mangas, ça se lit de droite à gauc*claque derrière la tête*

Non sérieusement, pour les mangas, j'ai une collection de mangas "nuls" que t'achètes quand tu connais rien ^*'

AH ATTENDS, pour faire le lien avec les policiers, y a un manga policier qui est génial : Monster, de Naoki Urasawa. (un seinen --> "pour homme adulte" avec de grosses guillemets)
c'est psychologique, thriller et bien écrit niveau scénar.

Pour rester dans le côté sombre, t'as :
-Spirale, Junji Ito, qui est un en fait un seul gros volume (seinen aussi ?) qui est de l'horreur pur mêlé à du fantastique.
-Tokyo Ghoul, (la première saison, la seconde s'égard de ouf --> elle aurait pu faire quelque chose de vraiment mieux avec ce qu'elle soulevait pourtant), Ishida Sui, (shonen --> "pour jeune homme") qui est de l'horreur fantastique aussi.
-Attaque des Titans, Hajime Isayama, qui comme Spirale pique un peu les yeux côté dessin mais pour le coup l'histoire est tellement bien qu'on s'en fiche complétement (shonen)

et sinon je pourrais continuer la liste, mais fin bon ...
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Message par Sedated le Lun 25 Juin - 15:15

Ah je connais Tokyo Ghoul (même avis sur la deuxième saison, c'est tellement dommage :/) et Monster qui m'a foutu une sacré claque.
Je connais pas les deux autres, je prends note !
Ouvre un topic et fait une liste des mangas qui te semblent incontournable.
D'ailleurs, tu as vu/lu "Parasite" ? Je viens de le finir et il est génial, tant du point de vue de l'histoire que de la réflexion sur la nature humaine.

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Message par moesius le Dim 1 Juil - 11:30

j'ai commencé Parasite mais faut que je le continue ^^' (no spoil stp) et j'y penserais ;p
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Message par Elee le Mar 3 Juil - 8:43

Coucou ! J'adore le fantastique et la science fiction et quand c'est au moyen âge j'adoooore ^^
Mais je n'connais aucun manga ni les précédents titres dont vous parliez.
Vous connaissez la série "La citadelle des ombres" ? J'adore cette série ! (j'ai prévu de les lire 3-4 fois x))

Elee
bébé poivron
bébé poivron

Message par Ardeola le Jeu 19 Juil - 11:42

Plop
Je me décide enfin à répondre à ce sujet (pas trop tôt, vous me direz)
Donc ! Pour mes genres préférés, je dirais les policiers et thrillers (j'ai vu mentionner Maxime Chattam, dont j'ai probablement lu tous les bouquins). Comme auteur dans ce genre là, je dirais Peter James, Jussi Adler-Olsen, et John Katzenbach. Sinon je lis aussi du fantastique et de l'heroic fantasy, et parfois des classiques (mais c'est plus rare)
Je lis aussi énormément de webtoons/webcomics (via webtoon et tapas), que je ne vais pas citer parce qu'il y en a trop dans trop de genres différents.
(J'ai lu Spirale, et pas mal d'autres trucs de Juni Ito. Malaise puissance 10 000. Mais c'est bien fait.)

Ardeola
poivron cordial
poivron cordial

Message par Sedated le Jeu 19 Juil - 15:20

Webtoons ? Kezako ? Ça se mange ? xD
Donc on part sur du policier/thriller, SF et fantasy ?
Ma grand-mère était une fan invétérée de policier historique, si ça t'intéresse Elee.
Et je ne spoile jamais, sauf détail insignifiant mais qui fait comprend le genre et l'univers.
Des fans d'Azimov ?

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Message par Ardeola le Jeu 19 Juil - 16:15

C'est des comics/bandes dessinées/mangas qui se lisent en ligne ^^

Ardeola
poivron cordial
poivron cordial

Message par moesius le Jeu 19 Juil - 16:42

SED !! mais regarde ça !
ZEFIUBQEFVBKB
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Message par Elee le Ven 20 Juil - 10:14

Sed oui pourquoi pas ! Si tu connais un ou deux titres récent sur le thème je veux bien Very Happy

Elee
bébé poivron
bébé poivron

Message par Sedated le Lun 30 Juil - 20:29

Oï,
Moesius, c'est quoi cette BD ? Les dessins sont trop stylés, mais j'ai pas compris si c'était juste une planche ou une BD entière.
Elee, je vais fouiller dans sa bibliothèque et te donner quelques titres :)

Sedated
bébé poivron
bébé poivron

Message par moesius le Jeu 2 Aoû - 18:43

c'est une planche mais en fait c'est toute une histoire entière :p
quand tu scroll t'as la suite de l'histoire et sinon c'est un site avec tout plein d'autres bd (mais qui sont pas toujours fameuses ^*')
moesius
poivron rouge
poivron rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé