Critique d'un site où est concentré un ramassis de conneri*s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique d'un site où est concentré un ramassis de conneri*s

Message par moesius le Sam 15 Avr - 23:52

Le Site en Question
Avant de commencé sachez que c'est totalement gratuit et pas du tout gentil, mais m'en fou*, fais ce que je veux !
Pourquoi "coup de cœur" ? '.*
Parce que c'est tellement énorme que c'en est génial x)
Sur ce :p

Posons les bases :

A, B, AB et O ainsi que rhésus - et + sont des termes qui définissent des allèles différents d'un même gêne sur des chromosomes précis. En somme, ce sont les recettes requises pour créer une certaine protéine totalement inutile à l'échelle humaine puisque même sans elles, il n'y a pas d'effet notable (Le groupe O signifique qu'il n'y a pas de protéine de créer, le O renvoie au zéro, A et B sont deux recettes de protéine existantes et si nous possédons les deux recettes nous sommes AB --> CE N'EST DONC PAS UNE MUTATION !!!!! [partie "L'alimentation du groupe AB" paragraphe 1]). Le même phénomène s'applique aux rhésus (+ protéine, - pas protéine)

Le groupe sanguin est donc contenu dans code génétique de l'individu. Or ! La synthèse d'une protéine est faite à partir du code génétique. Et voici comment se déroule la synthèse d'une protéine : Une séquence d'ADN (un gène --> celui du groupe sanguin) est transcrite sous la forme d'ARNpré-messager (la transcription) puis en ARNmessager (qui est en définitive le gène de base mais assez léger pour passer la membrane nucléaire (le noyau) pour s'infiltrer dans le cytoplasme (le truc autour du noyau)). De là, il y est créées les protéines grâce aux ribosomes et tout le bordel (traduction)... Alors, explique moi mon cher Thierry Liévois, COMMENT NOTRE ALIMENTATION PEUT CHANGER NOTRE CODE GENETIQUE !! Si c'est un problème au niveau de la transcription ou de la traduction pourquoi il n'y a que notre groupe sanguin d'altéré ? Ne serait-ce pas légèrement létal à une autre échelle ? Et si c'est une altération de la protéine "post-fabrication", elle aurait été éliminée par le système immunitaire.
/!\ petite précision toutefois, les globules rouges ne possèdent pas de noyau. Je ne suis qu'une S en première on se calme /!\

Dénonciation :

"La bêtise, on n'en meure pas" (mon daron) Mais si ! Mais complètement ! Ramener ça sur quelque chose comme le groupe sanguin mais c'est de l'inconscience ! Et ces interdictions, et recommandations ? Tu les sors d'où ? Montre nous tes sources Thierry ! "plan d’action logique, scientifiquement établi et prouvé" [partie "la nourriture de l'un le poison de l'autre" dernières lignes] "Combien de fois avez vous pu constater que ce que vous digériez bien votre voisin lui ne le pouvait pas ?" [partie "la nourriture de l'un le poison de l'autre" premières lignes], mais tu peux pas ramener le groupe sanguin à la non assimilation de certains acides gras saturés (le lait par exemple concret) ou les allergies ! Tu ne peux promettre de soigner quelqu'un d'un quelconque trouble en te basant sur son groupe sanguin. Si le gars est O- et qu'il est allergique aux noix, tu vas pas lui faire manger des noix, de la logique ! ["alimentation du groupe O", "aliments bénéfiques" "noix et graines"]

Hormis cela, toutes tes citations et sources sont quasi-invérifiables. On aurait du mal de te donner tort sur le fait que  Pasteur ait dit : « C’est Claude Bernard qui avait raison, le microbe et le virus ne sont rien, seul le Terrain compte ! » ["introduction" dernières lignes]. Tu revendiques ces ... "recherches" (je ne sais pas quel nom employés :/) comme scientifiques, or il n'y a que très peu d'éléments réellement scientifiques.

Conclusion :

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'arrêterais pas de manger des anchois marinées et de la rosette pour te faire plaisir Thierry >p<
moesius
poivron bleu
poivron bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique d'un site où est concentré un ramassis de conneri*s

Message par Ardeola le Dim 16 Avr - 0:06

Je résumerai simplement mon avis sur les "recherches" de ce bon monsieur par le fait que selon lui, l'eau du robinet est affreusement toxique, à condition d'être de groupe sanguin A.
Vous connaissez maintenant la faiblesse ultime de tous vos amis du groupe sanguin sus-cité : boire autre chose que de l'eau minérale en bouteille.
Je n'avais pas conscience que j'étais en train de me tuer à petit feu, quelle révélation ! Merci Thierry !

Mention spéciale à la tomate qui est "très toxiques pour les groupes A et B", mais neutre pour le groupe AB.

Tout cela est bien mystérieux, à en croire cet article, après des années de consommation d'eau du robinet et de tomates, je devrais probablement souffrir d'une terrible "pathologie d'encrassage" (affreuse maladie, allant de l'arthrose au cancer).

J'aime cependant bien l'idée de l'aliment "neutre", qui "agit comme un aliment". Sans blague.

Ardeola
poivron cordial
poivron cordial

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut