DragonLord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DragonLord

Message par Nyanta le Dim 7 Mai - 18:29

Nous sommes en l'an 2318. Dragonea, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Nyanta et d'autres joueurs attendent l'arrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, ils ne se déconnectent pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d'une conscience... Prisonniers d'un monde inconnu, ils vont partir à la recherche d'un nouveau but à leurs existences.
Nyanta
poivron blanc
poivron blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: DragonLord

Message par Nyanta le Dim 7 Mai - 18:34

Chapitre 1 : la fin d'un monde...
Auparavant, ils étaient une douzaine, une douzaine de braves guerriers qui faisaient partit de l'une des 10 plus puissantes guildes de Dragonea, Les poivrons mystérieux. De nos jours, ils n'étaient plus que 5, tous les autres joueurs ayant grandit et abandonné un à un le jeu. La guilde n'était plus que l'ombre d'elle même. Les membres restants c'étaient jurés de se retrouver dans le jardin de la guilde, à la célèbre table où ils avaient tous présidé et où tant de combats avaient été préparés. Ils étaient 4 à cette table, le dernier joueurs ayant eu un empêchement. Une voix parmi les autres s'éleva:

"C'est dommage qu'il n'ai pas put venir."

Une autre lui répondit:

" Oui. "

Une voix anxieuse ajouta:

" Mince! Ma femme m'appelle, désolé, je dois vous quitter."

"Il n'y as pas de soucis, moi aussi je dois bientôt partir de toutes façons." rétorqua une quatrième voix.

"OK. On se retrouve peut-être pour un dragonea II." finit le gars à la voix anxieuse en quittant la table dans un cercle lumineux."

Une cinquième voix qui jusqu'à lors c'était tue soupira:

"Oui, un dragonea II, bien sur, C'est la fin, pour de bon."

Une sonnerie retentissais dans le silence qui s'ensuivi:

"Désolé, c'est l'heure pour moi de partir les amis, de toute façon, on pourra se revoir dans la réalité"

La quatrième voix parti avec son possesseur, toujours dans ce cercle lumineux.

Ils n'étaient plus que trois.

Plusieurs heures passèrent jusqu'à que l'horloge afficha 23:55.

Le troisième joueurs expliqua alors aux deux restants:

Désolé, il commence à se faire tard pour moi, je vais me coucher. Bonne nuit."

Ils n'étaient plus que deux.

"Bon, il ne reste plus que nous on dirait."

C'était le maître de la guilde, Suiséome, une voleuse du peuple Kayal.

"Oui. Le premier et le dernier membre des poivrons mystérieux."

Continua Nyanta, un escrimeur Homme-félin au pelage gris et blanc.

Puis tout deviens noir. Tout, sauf l'horloge qui affichait maintenant 00:01.
Nyanta
poivron blanc
poivron blanc

Message par Nyanta le Dim 7 Mai - 18:36

Chapitre 2 : ....Et le début d'un nouveau
Quelque part dans le bâtiment de la guilde alliée aux poivrons mystérieux, le Clan des petites patates, après l'heure qui devait sonner la fin de Dragonea, Une joueuse se réveilla. Elle regarda tout autour d'elle avec un air de total étonnement. Quelque temps plus tôt, elle croyait quitter pour la dernière fois le jeu auquel elle avait tant joué, mais, une heure plus tard, elle était toujours là, assise sur son trône qui lui avait valu le surnom de Reine déesse tyrannique du peuple patate. Elle explora les alentours, à la recherche d'un quelconque autre joueur dans la même situation qu'elle, mais elle ne vit rien, et le silence pesant résonna à ses oreilles. Elle sortit en dehors du palais que ses amis et elle avaient construit tous ensemble et traîna dans le jardin. Ce monde virtuelle paraissait si réel... Bien plus que tout à l'heure, bien plus qu'en tout les instants où elle s'était amusé ici et qui lui paraissaient déjà si loin. Elle sentait le vent souffler dans ses cheveux roux et longs et s'émerveillée de la nature environnante. Décidément, ce monde, qui apparaissait sous ses yeux sous une toute autre forme la grisait. La voleuse cueillit délicatement une fleur et respira son doux parfums. Il semblait si réelle, mais tellement différent de ce que l'on pouvait sentir dans le monde réel. Mais ce silence l'oppressait, et seul lui répondait sa solitude. Elle essaya alors de quitter le jeu, après avoir fait ce qu'elle rêvait de faire dans ce monde. Mais la commande avait disparut. Elle se rendis compte, que, sous cette apparence de liberté, elle était désormais prisonnière du jeu. Prise d'une soudaine panique, elle envoya un message de détresse à tout ses contacts, espérant trouver une personne, qui, comme elle, était emprisonné dans Dragonea. Ce message, le voici:

"A tous les joueurs qui le recevront, par pitié, faites passer ce message! Je suis seule, prisonnière de notre jeu bien aimé, j'ai besoin d'aide! venez me rejoindre pour que nous puissions décider quoi faire de la situation. Je vous donne rendez vous dans dix jours aux montages sacrées.

Votre reine déesse tyrannique du peuple patate, Laize."

Puis elle se mit en route.
Nyanta
poivron blanc
poivron blanc

Petits Pantins de Bois (chap 2)

Message par moesius le Sam 14 Jan - 0:22

Le fond de l'air était frais. Dans le silence nocturne, les petits sabots de glaise de Nightear résonnaient sur le pavé irrégulier du palais en ruines. Pour ceux désirant avoir une description plus précise de cette charmante créature, voilà : elle était une jeune licorne pas très haute de garrot, de la taille d'un poulain. Pour que la magie s'inscrive en elle, j'avais taillé de l'if en souples spirales pour soutenir le corps fragile de la demoiselle. Ses formes beiges et potelées étaient donc soulignées par des touches caramel et brune vernies. J'avais planté de longs fils de soie nylon en iroquoise qui retombaient d'un côté de son crâne. Pour la queue ce fut les mêmes fils bleus et blancs que la crinière qui traînaient tous deux à terre. Au centre de ses orbites creux je plaçai deux saphirs qui, et je n'en cache pas ma fierté, tenaient grâce à un ingénieux système d'aimants implantés dans l'argile, le contour de l'œil, et qui étaient parfaitement invisibles. Le système d'articulations était plus grossier que celui de ses frères et sœurs mais il était bien huilé et fonctionnel. Elle était parfaite ! Cependant, quand je l'ai créé, j'ai ... comment dire ... oublié de lui donner des cordes "vocales". Nightear était donc muette.
La jeune pouliche entamait donc sa cinquante-cinquième année de vie en allant dans la partie nord du palais. Depuis sa création Fortunestar, Acedusk, Lunarhex, Moonlitsun et Sandymirage naquirent. Cette petite meute avait passé une grande partie de leur vie à rénover tant l'architecture que le savoir draconnien ancien. Nightear arriva dans une vaste salle haut de plafond et très lumineuse. Ce fut un véritable travail de fourmi pour remettre sur pied cette salle antique. La coupole de verre provient de l'Empire de cristal, un véritable trésor d'artisans, la pièce maîtresse de cette pièce. Elle a coûté le cœur de la cité mais cela en valait la peine. Les plans étaient de ma conception et le poney verrier trop impressionné par mes origines pour refuser une telle demande. Un discret jeu de manivelle permettait d'ouvrir des fenêtres, d'abaisser des volets et de tirer un long drap blanc qui servit d'écran pour quelque projection du ciel nocturne. On l'a installé : Acedusk, Lunarhex, mes grands gaillards, et moi ; après que la moindre petite fissure et défaut de joint ait été réparé. Après cela, les pierres furent passées au feu pour enlever toute trace d'humidité. Un coup d'éponge pour enlever la suie puis finalement l'étude des entrelacs des bas-reliefs afin de recréer les frises murales. Cette tâche fut attribuée en grande partie à Nightear, secondée par Sandymirage.
En pénétrant plus avant dans la pièce, les lourdes portes qui s'étaient ouverte en captant les pas de la pouliche sur le sol se refermèrent, les runes gravées sur le sol cessant de briller par la même occasion. Les lourdes tapisseries déposées avec goût par Acedusk servaient à la décoration, certes, mais aussi à la classification des livres car sur les murs arrondis se dressaient de fières étagères qui soit croulaient sous leur savoir soir attendaient avidement d'en avoir. Nightear continua son chemin vers les bibliothèques couronnées par une épaisse banderole rouge de laine brodée d'or avec "Sciences et Arts de la Magie" inscrit dessus.
-Déjà levée, ma belle ?
Elle se retourna vers moi et je vis briller une lueur de joie dans ses prunelles bleues. Pour toute réponse, elle se dépêcha de déposer sur le sol une pile de livre devant les autres ouvrages maintenus jusqu'alors par des liens arcaniques et vint se blottir dans mes bras. Je ne saurais dire si ce n'est par pudeur qu'elle faisait démonstration de ces marques d'affection que lorsque ses frères et sœurs n'étaient pas là ou par égard pour Moonlitsun qui entretenait une jalousie affective.
Au bout d'un moment je l'éloignais légèrement, regarda ses yeux puis les livres posés à terre. J'arquai un sourcil :
-Tu les as déjà fini ?
Ce a quoi elle hocha la tête d'un coup sec et déterminé. Un sourire complice et malicieux se dessina sur nos deux faces puis je me retournai théâtralement et m'éloignai.
-Bien ! Nous allons voir ce que tu as appris !
Et sans plus de conversation je fis volte face et commença à psalmodier une incantation tandis que Nightear se mis en position de combat. Les livres qu'elle venait de finir tournaient sur les pulsations et vibrations de l'air. Thème somme toute inintéressant pour les ignares.
Une brise se leva, puis se mua en une puissante bourrasque qui souleva les tapisseries et dérangea les pages frileuses des étagères. Sans cesser d'alimenter le sort, je m'avançai vers la pouliche. Pendant que j'excitais l'air elle s'était mise en branle. De fines lignes de psaumes se générèrent au bout de corne puis glissèrent le long de son torse pour se glisser à ses sabots, lui faisant des fers noirs. Elle louvoyait entre les piliers arqués et torsadés en faisant de petits sauts, d'abord légers puis de plus en plus puissant. Et derrière chacun de ces sauts l'espace semblait se condenser en une masse flou. Bientôt elle atteint une telle vitesse qu'un grand bruit sourd retentit à la manière d'un fouet.
Les vents violents que j'avais engendré avaient pour but de la freiner. Renforcer le sort n'aurait eu aucun effet. Je me mis sur mes pattes postérieures et je tapa une fois du pied en récitant quelques mots. Dès lors l'air retomba inerte puis une immense toile de lettres étendit ses bras tentaculaires à toute la salle. Nightear n'attendit pas que je finis de poser les runes pour me sauter dessus, me toucher le cœur étant le but de ce genre d'exercice. Je l'esquivai aisément. Tandis qu'elle freina malgré elle pour éviter de toucher les lignes -ce qui l'aurait entravé au moins pour trois secondes- je m'élevai vers la coupole. Au lieu de modifier l'air ambiant afin qu'il lui serve de passerelle pour m'atteindre, elle invoqua des runes à sa corne qui se diluèrent devant elle comme de l'encre dans de l'eau. Une lourdeur emplit la pièce. Un fin bourdonnement, ténu, absorba pourtant mes paroles quand je dis :
-"Une glue", très rusé.
Son but était de créer un trouble dans l'espace de la pièce afin qu'il soit aussi aisé de s'y déplacer que dans un bain de purée de pois. A cela s'ajoute un vertige et une perte de l'équilibre. A raison, je m'écrasai maladroitement au sol, m'empêtrant dans mon propre piège toujours érigé au sol. Son sort fut plus puissant que je ne l'imaginais jusqu'alors.
Nightear sauta donc sur mon abdomen et enfonça gentiment sa corne dans mes côtes tandis que je me débattais dans mes liens. Je finis par abandonner. Ce fut la jeune pouliche qui me libéra.
-Jolie talent !
Nightear était sur les rotules : elle maintenait la tête basse et les pattes écartées. Elle "reprit son souffle" puis se redressa. On resta encore un moment comme cela, ma respiration sifflante brisant le silence. Les livres avaient souffert un peu. Quelques uns gisaient sur le sol tandis que l'un d'entre râlait, littéralement. On ne s'en préoccupa pas. Et d'un commun accord nous nous mîmes à ranger le désordre. Et tout en posant quelque livre dans quelque étagère je ressassai une idée qui m'était venue il y a longtemps. Nightear était quelqu'un de talentueuse. La restreindre ici l'empêcherai d'évoluer au mieux. Voyager lui ferait du bien. Elle n'a connu que le palais, les ruines et la forêt alentour. De plus, en plus d'un siècle, des choses nouvelles durent émerger dans les différentes peuplades. J'aurais aimé qu'elle connusse le monde de Bluestar. Mais, que dirait-on d'un pantin qui bouge seul ? Si on la huait ? Si on lui faisait du mal ? Comment se défendrait-elle, elle qui ne peut pas parler ? Je n'aurais pas pu la laisser aller seule mais je ne pouvais pas non plus abandonner Fortunestar, Acedusk, Lunarhex, Sandymirage et Moonlitsun, l'avant dernière, qui avait nourrit un sérieux manque d'attention suite à la venue trop précoce de Sandymirage.
Prenant une profonde inspiration, je tournai la tête en direction de Nightear. Elle remettait la banderole "Etymologie des Mots Anciens et Nouveaux" en place. Sentant probablement mon regard sur elle, elle tourna elle aussi la tête.
-Nightear, que dirais-tu de partir voir le monde ?
Voici le chapitre 2 ! Et au grand malheur de Nyan, je n'ai pas allégé ^*'. C'est un chapitre écrit en une soirée, il est minuit 20 à l'heure où j'écris donc je n'ai pas l'envie de regarder les fautes d'orthographe, je m'y attellerai plus tard >p<
Voilà ! :3
moesius
poivron bleu
poivron bleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut